photo La fraternelle - concert : The Buttshaker

La fraternelle - concert : The Buttshaker

Jazz - Blues, Concert, Musique

Saint-Claude 39200

Le 26/04/2025

La Fraternelle - Concert Samedi 26 avril à 20h30. Maison du Peuple, Saint-Claude. Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie de la magnétique Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu’ils affectionnent tant. Un rythm’n’blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors. Une notoriété toujours grandissante pour ce groupe lyonnais, basée sur un set explosif et un show jubilatoire, capable d’enflammer n’importe quel public et d’enchanter tant les rockeurs que les jazzmen, les adeptes de blues, les amateurs de soul ou de musique énergique ! « Depuis 10 ans, la formation lyonnaise, menée par la chanteuse américaine Ciara Thompson, propulse son funk abrupt et incendiaire sur les scènes européennes. Pour son nouvel album Sweet Rewards, le combo a signé chez Underdog Records et enrichit son cocktail furieux de soul old school, rock garage et funk nerveux avec l’ajout de choeurs gospel, de cuivres, de cordes, de clavier à nappes psychédéliques ou de slide-guitar. À cette énergie pure, The Buttshakers[...]

photo Tempest Project

Tempest Project

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Peter Brook a plusieurs fois monté La Tempête. Pour cette création de 2021, initiée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Marie-Hélène Estienne et lui ont opté pour leur adaptation de la pièce de William Shakespeare, la dernière écrite par le célèbre dramaturge, selon eux. Cette version est voulue concentrée, « écourtée des mises en scène compliquées ou somptueuses » attachée à l'oeuvre originale. « Libre », le mot de la fin, résonne en filigrane et en écho. En effet, La Tempête est un conte où rien ne peut être pris à la lettre ; c'est une énigme traversée par l'idée de liberté recherchée aussi bien par l'esprit Ariel, l'esclave Caliban que le Magicien Prospero, confinés à leur façon sur une île, dans le passé voire à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce n'est pourtant pas l'art de la magie qui libère Prospero, dévoré par le désir de se venger de ceux qui l'ont trahi et forcé à l'exil, mais le pardon notamment quand il verra l'amour que ressent sa fille Miranda pour le fils de son ennemi juré, le roi de Naples.

photo Du cinéma dans mon Village

Du cinéma dans mon Village

Cinéma

Ladon 45270

Du 24/04/2025 au 18/12/2025

Du Cinéma dans mon Village « Aller au cinéma » est le loisir préféré des Français, et cet engouement va croissant. Seul « hic » : les cinémas sont en ville, et, quand on habite « en milieu rural », il faut faire souvent beaucoup de kilomètres pour accéder aux salles… Comment faire pour que le cinéma existe dans nos villages ? Et ainsi satisfaire la population qui y habite, empêchée ou non de se déplacer… Mais aussi offrir aux touristes de passage leur loisir préféré sur place… Cet enjeu de loisir est important, car une projection cinématographique, c’est un moment de rencontre et de convivialité fort, avec éventuellement des discussions diverses. . Jeudi 27 mars : "Un ours dans le Jura" à la salle du Tivoli. Jeudi 24 "Dis-moi juste si tu m'aimes"